Choisir son élevage

Trouver un élevage de dogues allemands bleus

Sans connaissance dans le domaine des élevages de dogues allemands bleus, nous partions d’une page blanche en cherchant en Belgique. Les offres se sont avérées pauvres … peu de sites mis à jour, nous cherchions des dogues bleus et n’en trouvions pas à ce moment, et aucune portée à l’horizon. Un peu frustrés, nous avons décidé d’étendre nos recherches à nos voisins les plus proches : la France !

Il y a un nombre certain d’élevage de dogues allemands bleus en France.  Le premier qui s’est proposé à nous dans la liste se trouvait à environ 800 km.  Trop loin pour un aller/retour ! Faut rester réalistes.

L’élevage des Terres de Romandor s’est présenté comme relativement proche (450 km) en comparaison de tous les autres.

Difficile de choisir lorsqu’on a aucun pied dans le secteur, aucune recommandation à part ce que l’on trouve sur Internet.  Mais soit, au vu des publications sur FB, des portées passées, des parents, des bébés, nous avons décidés de nous adresser à Cécilia, l’éleveuse des Terres de Romandor.

On ne sait pas pourquoi dans la vie, on décide de faire confiance à quelqu’un mais ce fut le cas après un premier contact téléphonique chaleureux visant à faire connaissance.

Pour être honnête, faire confiance à Cécilia ou un autre élévage était pour nous une aventure incertaine dans la mesure où ne ne connaissions aucun des élevages.

En conclusion ?

C’était un très bon choix ! Nous avons découvert un élevage de taille raisonnable, une éleveuse passionnée, des chiens évoluant dans une ambiance familiale, entourés d’autres chiens, cotoyant des enfants. 

Cécilia reste disponible après le départ des bébés, elle nous accompagne pour toute question quant à l’évolution d’Urielle. Je préfère m’adresser à elle plutôt qu’à mon véto pour des questions spécifiques liées aux dogues allemands. 

De l’éleveur naît des chiens bien dans leurs papattes et dans leur tête.  La nôtre ne déroge pas à cette règle et si je devais, aujourd’hui, recommander un élevage de dogues allemands bleus, je n’aurais aucune hésitation.

On a un chien extraordinaire aujourd’hui et c’est un grand bonheur !

Vues : 124