Parc canin Fikabos

Fikabos – Parc canin privé

Marie, Rémi, Urielle et moi avons découvert une alternative au parc canin de Cointe et situé à Tongres.  Fikabos est un parc canin privé d’une superficie d’environ 5000 mètres carré.

Ce parc canin est un énorme jardin arboré dans lequel se trouve également un étang. Une table de pic-nic + chaises est à disposititon, des fauteuils pour s’allonger, deux balancelles pour se relaxer et une espèce de terrier pour permettre aux chiens de s’amuser/creuser éventuellement pour l’approfondir 🙂

Bien évidemment, dans la mesure où ce parc appartient à des propriétaires, il n’est pas gratuit.

Aspects pratiques

Pour passer une heure ou plus dans le parc canin, il faut réserver via le site Fikabos. Le prix s’élève à 14 euros de l’heure quelque soit le nombre de chiens. Lors de la réservation, les créneaux horaires disponibles sont proposés et il est possible d’en réserver 2 consécutifs voire plus.

La porte du parc est verrouillée par un code cadenas. Dès que la réservation est effectuée sur le site, un mail de confirmation est envoyée par mail avec les instructions pour s’y rendre ainsi que le code d’ouverture. Pour le parking, il est demandé qu’il n’y ait pas plus de 5 voitures à la fois.

A noter que dans le parc, il n’y a ni point d’eau potable, ni toilettes (à part le côté nature des choses).

Notre avis

Marie et moi avions réservé 1 heure en pensant initialement réserver 2 heures. Grand bien nous en a pris car à 2 avec 2 chiens qui, finalement, ne sont pas des passionnés de l’eau, le temps aurait peut-être été un peu long.

Le parc n’est pas si grand qu’il en a l’air sur les photos. A l’arrivée, il faut bien reconnaître que nous avons été un peu dépitées tant par la superficie de l’endroit que par l’état de l’étang qui est aussi vert que l’herbe qui l’entoure. Ce ne sont pas de grandes algues dégueulasses, l’eau n’a pas l’air sale non plus mais est recouverte d’une espèce de micro végétation verte. Passé ce premier moment de doute, finalement, cette heure est passée relativement rapidement et nous n’avons pas vu le temps passer. Il est dommage que le parc donne une impression générale d’une espèce de laisser-aller : les transats sont un peu branlants, deux vieux pédalos sans siège ni pédale et sur l’herbe 2 rames sans pale. Pour sur, elles ne feront plus jamais avancer aucune barque, ni pédalo sans pédale … 

Conclusions

De manière générale, nous avons quand même passé une heure à nous amuser, à essayer de faire en sorte que les chiens aillent dans l’eau. Cependant, pour le prix, je pense que cela doit être beaucoup plus sympa d’y aller en groupe, d’apporter frigo box, pic-nic et d’y passer une paire d’heures voire plus.  De cette manière, les 14 euros seront rentabilisés.

En photos et vidéo